lundi 1 octobre 2012

J'ai un pays à visiter

 
Cette Chanson de Barbara Deschamps : J'ai un pays à visiter
"Mon Ardèche jolie" - Marc Michel (Refrain)
Mon Ardèche jolie,

Oui je veux te chanter,
Te chanter toute entière,
Chez toi on est si bien,
Tu gardes le secret,
De cette joie de vivre,
De ces coins de bonheur,
Où tout n'est que douceur.

Depuis le vert plateau,
Jusqu'au bas Vivarais,
De ces tendres vallées,
Où règne le châtaignier,
De tes beaux champs de vignes,
Jusqu'aux grandes forêts,
L'harmonie est partout,
Des plaines aux sommets.

Refrain

Si c'est vrai que chez nous,
Le soleil est radieux,
Ce ciel d 'un bleu si pur,
Qu'il fait des envieux,
De nos belles rivières,
Jusqu'à nos genêts d 'or,
Dans ce très beau décor,
Nous voulons vivre encore.

Refrain
Si nos anciens chez nous,
Ont beaucoup travaillé,
Sans ménager leur peine,
Pour te rendre si belle,
Leurs enfants que nous sommes,
Savent apprécier,
Oui mon vieil ardéchois,
Il faut pas t'oublier.

Refrain

A nous tous maintenant,
De savoir protéger,
Ce petit coin de France,
Qui a su nous aimer,
Quand arrive le printemps,
Sachons imaginer,
Qu'on est très bien chez nous,
Loin des grandes cités.

Aucun commentaire: